Historique de l’association

Nos débuts

Contexte de création

Peu après l’installation de la structure du centre équestre de Faramans par Anne et Sylvain        (présentation ci contre), s’est posée la question de la prise en charge vétérinaire des chevaux destinés au travail de club. Suite à un accident sur un cheval de club, la nécessité de fonds est devenu vraiment une question urgente. En effet souvent assez onéreuses, ces visites ou parfois opérations, sont parfois très difficiles à assumer pour le club lui-même. Donc pour soutenir le centre équestre, une association a été fondée. Elle porte le nom du plus ancien membre de la cavalerie, aujourd’hui disparu, Ibéris. Et elle a pour vocation d’assurer les soins et le bien-être de nos animaux.

Ce que nous faisons

Historique de l’association Iberis

Nous sommes déjà intervenu plusieurs fois pour nos chers chevaux.

Après un accident, nous avons soutenu financièrement le centre équestre pour payer l’opération de notre bien aimé Pablo (ci-contre).

Nous étions aussi là pour notre beau Quetch lors de ses soins médicaux.

Il y a 2 ans lorsque le foin est devenu très cher, les fonds de l’association ont servi à en acheter un stock, afin que nos chevaux n’en manquent pas durant l’hiver.

Plus récemment, lors de l’épidémie de coronavirus, l’association a appelé aux dons pour pouvoir acheter de la nourriture pour nos pensionnaires, en prévisions de l’automne.

vision du futur

Et la suite ?

Les actions que nous menons sont nécessaires au bien-être de nos chevaux. C’est pour cela que nous souhaitons continuer ce que nous avons construit jusque là. Et ainsi compléter dans l’avenir, l’historique de l’association Iberis.

Pour voir notre vision se réaliser, nous avons besoin de vous, bénévoles ou non. Ainsi nous vous expliquons comment nous soutenir dans l’onglet : Nous aider.

Nous joindre

Si vous avez des questions ou remarques à nous faire remonter, merci de nous écrire !