Notre politique pour les chevaux durant le confinement dû au coronavirus

Avec cette épidémie de Coronavirus, qui est homiprésent actuellement, la question se pose sur les condition de vie de chevaux du centre équestre.

Vous le savez tous en ce moment le virus nous fait vivre des évènements difficiles. L’état général de confinement dans le pays et dans le monde est une première et rien ne pouvais nous y préparer.

Au vue du contexte global lié à la présence du Coronavirus le centre équestre de Faramans a été dans l’obligation de fermer ces portes le 15 mars.

Ainsi les cours du lycée agricole et de loisirs, les stages, les concours et les apéros ont été annulés. Une grande source de tristesse pour la plupart de nos membres…

Le 18 mars c’est l’accès aux infrastructures et aux chevaux qui devient totalement interdit à tous, même aux propriétaires. Et nous savons à quel point il est difficile pour eux de ne pas venir voir leurs équidés…

Les temps sont durs pour tous les cavaliers qui se retrouvent séparés de leurs montures.

Mais il faut tout de même savoir que le coronavirus est strictement inoffensif pour les chevaux, nous ne pouvons pas leur transmettre. Ils vivent donc dans la plus grande des sécurité. La seule chose qu’ils peuvent attraper durant ces vacances forcées c’est un peu de « joie de vivre » qu’ils vous exprimeront à votre retour !

Le problème principal de ce coronavirus dans les centres équestre et écuries, c’est que lorsque vous allez voir les chevaux vous les touchez, vous touchez les portes, les brosses, les barrières. Et tout cela peut être un véritable vecteur de la maladie, qui met en danger les professionnels des structures et leur entourages.

Vous savez très bien que Anne et Sylvain sont là pour veiller au bien-être de tous les chevaux présents dans la structure. Alors pour préserver un maximum de monde, s’il vous plait,

Rester chez vous !

 

Je sais que certains d’entre vous compte les jours jusqu’à la fin du confinement, et donc jusqu’au moment de revoir leurs Loulous. Bien sur on a pensé à vous ! Donc voici un compte à rebours jusqu’à la fin officielle du confinement !

Temps restant avant de retrouver vos chers compagnons

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)