Notre concours de CSO/Hunter du 1er Mars 2020.

Ce premier mars au centre équestre de Faramans se déroulait notre concours de CSO et Hunter.

Un petit retour sur ce concours qui malgré une météo changeante, il s’est très bien passé.

Le matin on pouvait assister (ou participer !) au concours hunter. Il s’agissait pour cette discipline d’une des étapes du circuit départemental. C’est à dire que les résultats réalisés lors de ce concours comptait pour le championnat d’Isère de Hunter. Les amateurs comme les cavaliers club pouvaient s’inscrire car les épreuves démarraient de la club/poney 3 mixte maniabilité imposée (50 cm)  jusqu’à l’amateur 1 mixte combiné (110-115cm). De nombreux cavaliers sont venus s’initier ou bien jouer la compétition ce jour là.

( à savoir)

Il faut savoir que pour pouvoir participer au concours Longines EquitaLyon 2020 de l’automne (fin octobre début novembre) au Parc d’Exposition de Chassieu (Eurexpo), les cavaliers ont pour obligation de se présenter à un concours de Hunter. Nous rappelons à tous nos cavaliers et cavalières que si vous souhaitez pouvoir vous inscrire à ce concours assez hors du commun ( indoor, au milieu du salon Equita…) merci de vous manifester au plus tôt. En effet pour pouvoir participer il faut constituer une équipe et la qualifier avant l’automne !

L’après midi les cavaliers sont venus s’entrainer et entrainer leurs chevaux sur nos épreuves préparatoires, allant de 50 cm à 1m10.

On note de bons résultats pour l’équipe de Faramans, aussi bien dans une discipline que dans l’autre ! Bravo à nos cavaliers/cavalières !

Nos bénévoles ont tenu des rôles clefs toute la journée comme par exemple la buvette et le snacking et ils vous ont aussi proposé à la vente les portes clés de l’association. Si durant cette journée mouvementée vous n’avez pas eu l’occasion d’en acheter, vous pouvez bien sûr les retrouver dans notre boutique, ou en cliquant sur le bouton vous y menant directement.