Notre compétition de dressage du 22 Mars.

Comme vous deviez le savoir à cette date était programmé notre concours de Dressage au centre équestre de Faramans.

Il était prévu de proposer aux cavaliers : les reprises  Grand prix club et reprises de CCE ( concours complet d’équitation) club et amateur. De quoi satisfaire le plus grand nombre. Nous avions pris en note les engagements des plus initiés, comme de ceux qui débutent dans cette discipline si exigente. C’est un grand panel de cavaliers différents qui c’était donné rendez vous pour cet événement ce déroulant au CEF.

Cependant, une semaine avant notre concours s’est déclaré la crise sanitaire du Coronavirus. Ce nom est à présent incontournable, vous devez donc très bien connaitre ce virus et ces effets…

Suite à l’évolution de cette crise le gouvernement a instauré un confinement général de la France.

Par conséquent, la fédération a demandé à tous les centres équestre et écuries de France de fermer leurs portes.

Le coronavirus étant très contagieux, il faut en effet limiter au maximum les rassemblements. Et comme je vous l’ai dit plus haut, ce concours de dressage promettait de réunir des personnes de tous horizons. Bien que d’habitude le mélange des gens et des cavaliers est une bonne chose, dans ces conditions, c’est quelque chose d’ingérable. Notre concours de dressage du 22 mars a donc été annulé !

Les tapis blancs, filets à chignon et les gants peuvent être ranger au placard. Car ce n’est que le premier concours annulé d’une longue série….

Les challenges et autres circuits sont mis sur pause pour le moment et ne reprendront peut être pas, cette saison du moins…

Mais bon, nous savons très bien qu’il y aura un après coronavirus, que la vie va reprendre, les centres équestre vont réouvrir et les compétitions en générale vont rattaquer.  Et qu’à ce moment là, nous espérons vous revoir le plus tôt possible sur les terrains de concours !!